Une nouvelle année se peaufine ! - SNAPAI

snapai.fr
 
  snapai.fr

 

 
 

Une nouvelle année se peaufine !

 

Chers collègues,

Cette année 2016 s’achève. Vous avez été nombreux à nous rejoindre spontanément, séduits par notre apolitisme et notre indépendance financière, ou suite à une intervention auprès des autorités académiques, mais surtout parce que nous sommes à votre écoute. Nous vous en remercions et espérons fidéliser ces adhésions si importantes pour nous.

L’année 2017, année électorale, sera accompagnée de son cortège de promesses de la part des candidats à l’élection présidentielle. Il y a fort à parier que peu d’entre elles seront tenues. Un sujet cependant va nous toucher de plus près qu’il n’y paraît, c’est une nouvelle décentralisation avec probablement, le départ des services gestionnaires matériels vers les collectivités territoriales.

Le SNAPAI / FAEN s’y prépare et, toujours à l’écoute des personnels administratifs, lancera en début d’année un sondage sur son site internet.

Un autre sujet important va retenir notre attention : le reclassement des personnels de catégories « C ». Le tableau proposé par le Ministère montre de graves injustices qui vont induire une perte de pouvoir d’achat à l’horizon 2020 pour certains d’entre eux.

Nous n’avons pas manqué de le faire remonter ; notre Ministre, sûrement plus préoccupée par son avenir que par le vôtre, fait la sourde oreille. Vous pourrez, sur ce sujet aussi, visiter notre site internet.

2017 sera aussi pour nos instances l’année du renouveau. En effet, votre secrétaire national a décidé de faire valoir ses droits à la retraite, un congrès extra ordinaire devra donc être organisé pour le remplacer. La nouvelle équipe aura une mission des plus importantes à mener à son terme : les élections professionnelles de 2018.

Si je n’avais qu’un vœu à formuler pour l’année à venir, ce serait une nette amélioration de la communication entre les personnels de terrain et la hiérarchie (chefs de services, directeurs des ressources humaines et secrétaires généraux).

L’écoute des difficultés des uns et des autres, une réponse à leurs questionnements, une proposition de solution plutôt que le jeu continuel de la montre et le mépris de l’humain par le silence, humain qu’il est grand temps de remettre au cœur de notre système.

Chers collègues, vous savez pouvoir compter sur nous et sur notre détermination. C’est dans cet état d’esprit que toute l’équipe du SNAPAI / FAEN vous souhaite à tous ainsi qu’à vos familles de bonnes fêtes de fin d’année, et une très bonne année 2017.

MAUDUIT Alain
Le Secrétaire National
SNAPAI /FAEN

snapai.fr

ADHEREZ AU SNAPAI

ET SOUTENEZ UN SYNDICALISME VÉRITABLEMENT AUTONOME

 

  snapai.fr

 

EN CONSTRUCTION

Merci de votre compréhension

 
 

 
 
2017-12-17 14:37:18

Mois Précédent

 

 décembre 2017 

Mois Suivant

 

L M M J V S D

  

 

...

 

 

 

   Syndicat National Autonome des Personnels

   d'Administration et d'Intendance de l'Education Nationale

 

www.snapai.fr – snapai@snapai.fr